La maison d’hôte en Normandie est un hébergement destiné à vous accueillir pendant les vacances ou pendant vos séjours détentes. Les propriétaires immobiliers vous accueillent chaleureusement dans leurs gîtes et vous proposent des services de qualité. Ils se chargeront de vous faire passer de bons moments et de vous faire déguster des spécialités culinaires exquises. Dans cette mesure, quels sont les plats et menus que les restaurants de la maison proposent ? Lisez ceci pour avoir des réponses concrètes.

restaurant

La Quiche endives et mimolette

Cette tarte salée est l’un des meilleurs plats appréciés par les vacanciers en séjour dans la maison d’hôte. Elle met en valeur deux ingrédients typiques originels du nord de la France. Faites la commande de ce délicieux dessert et vous serez servi en moins de 50 minutes. Le chef cuisinier utilise des ingrédients frais et de bonnes qualités. Il s’agit de la pâte brisée salée, de l’endive, de la mimolette, de la crème double, de l’oignon, de l’œuf, du beurre, de l’ail et de la sauce de soja. Avec ce plat, vous n’allez pas regretter votre séjour. Vous pouvez également demander au chef de vous donner quelques cours pour préparer cette tarte dans votre maison.

Les pommes sautées à cru

Ce plat est une alternative bistronomique à la friture et son goût est sûr de vous inciter à faire une nouvelle commande. Le chef de la maison d'hôte est doté d’un savoir-faire impeccable pour vous concocter ce plat. Au plus, en 40 minutes, vous avez votre succulent repas aux odeurs gourmandes devant vous. Cette spécialité culinaire s’obtient à partir des ingrédients tels que : les pommes, le persil haché et la graisse de canard ou de beurre clarifié.

Les moules marinières

Communément appelé la marinière, ce plat est une spécialité de la braderie de Lille. La préparation des moules frites dure généralement à peine 20 minutes. Pendant vos rapides déjeuners, ce plat est certainement un meilleur choix. Le cuisinier utilise des ingrédients issus de produits frais pour votre plus grand bonheur. Dans la tradition de Lille, ce repas se mange avec une boisson bien fraîche. Vous pouvez opter pour une bière ou pour un bon vin blanc sec. Grâce aux touches spéciales qu’apporte le cuisinier lors de la préparation du plat, vous allez vous régaler.

La Carbonade flamande

Ceci est un bon ragoût de bœuf mélangé à la bière, une spécialité de la Belgique et aussi du nord de la France. La préparation de ce plat dure environ 2 heures. Il faut donc que vous le commandiez à l’avance pour ne pas trop attendre. C’est un repas très apprécié par les hôtes de la maison. Les ingrédients qui constituent cette spécialité sont bien choisis et contiennent les vitamines nécessaires pour vous procurer une bonne santé. Accompagnez-le avec votre vin naturel local ou toute autre boisson bien fraîche qui peut rafraîchir votre dégustation.

L’omelette roulée aux fines herbes

Pour vos petits-déjeuners ou les goûters, vous pouvez opter pour cette spécialité. Au cas où vous ne l’auriez jamais dégustée, rassurez-vous, les herbes qu’il contient sont simplement ciselées pour donner du parfum au repas. De plus, ce sont des herbes naturelles et bien fraîches (le cerfeuil, la coriandre et la ciboulette). En au plus 10 minutes, vous serez servi. Une bonne tasse de thé au lait peut accompagner votre petit-déjeuner et vous êtes prêt à partir en excursion libre dans la Normandie.

Les Œufs mimosas

De façon classique, vous pouvez le nommer simplement « mimosa ». Cette appellation est donnée aussi aux salades composées qui sont parsemées des jaunes d’œufs bien durs et hachés. Le mimosa est une spécialité française très savoureuse qui peut être réalisée avec ou sans le persil. Déjà en 20 minutes, vous avez votre repas chaud posé sur votre table à manger. Cette recette est un vrai délice.

Le Gravlax de saumon

Le saumon est une espèce marine migratrice qui passe son mode de vie dans les eaux douces et salées. Ce poisson bien gras est de meilleure qualité à l’état sauvage qu’à l’état d’élevage. Si vous voulez un bon repas, il faudra demander à votre cuisinier de tenir compte de ce critère. En famille ou entre amis, la dégustation de ce plat de saumon se fait dans une belle ambiance.

La Salade Caesar

Cette spécialité tient sa popularité du fait que sa préparation est très facile et très rapide. Commandez ce plat et vous serez servi en moins de 30 minutes. Les principaux ingrédients qui le composent sont la salade iceberg, l’œuf, les blancs de poulet fermier et la sauce de soja. Le goût de ce plat est meilleur quand les blancs de poulet sont toujours tièdes.

C’est un menu de la restauration rapide. Durant votre séjour dans la maison d’hôte en Normandie, vous allez à coup sûr vous régaler.