La Maison Jacques Prévert près de la Bristellerie, maison d'hôtes à Cherbourg en Cotentin dans la Manche

La Maison Jacques Prévert dans la Hague

Il vous faudra un peu plus de 25 minutes depuis votre hébergement à la Bristellerie pour vous rendre à la Maison de Jacques Prévert dans la Hague. Après avoir rejoint Baumont-Hague sur une route large comme une artère parisienne, l’aventure commence en direction d’Omonville-la-Petite. La Hague n’est pas surnommée la petite Irlande sans raison : des murets de pierres sèches, des chevaux et moutons qui vous regardent passer, des maisons de poupées en granit et des routes où croiser le camion d’un laitier relèverait de la prouesse… Après quelques kilomètres de départementales sinueuses, vous plongez sur le village d’Omonville : des toits en schiste, des maisons blotties autour du clocher, une végétation au vert profond et la mer en toile de fond.

La Maison de Jacques Prévert  à Omonville-la-Petite:

Garez-vous au pied de l’église à côté du cimetière où repose Jacques Prévert. La route qui vous mène à sa maison vous la ferez à pied, temps de transition nécessaire où le marcheur se prépare à rendre visite à une vieille connaissance.
Quel écolier n’a pas appris un poème de Prévert, qui n’a jamais entendu parler du film « Les enfants du paradis », qui n’a pas en mémoire la chanson « Les feuilles mortes »… Jacques Prévert fait partie depuis longtemps de nos vies.

La Bristellerie, maison d'hôtes à Cherbourg en Cotentin dans la Manche près de la Maison Prévert dans la Hague

A Omonville-la-Petite vous partagerez un peu de l’intimité de Jacques Prévert, à travers son jardin, son atelier où il écrivit et réalisa des collages jusqu’à la fin de sa vie.
Dans sa maison vous découvrirez son étonnant parcours artistique, des expositions temporaires et un film sur sa vie. Tout au long de l’année des animations sont proposées: Consultez le calendrier.

Les horaires d’ouverture de la Maison Jacques Prévert:

En juillet et août de 11h à 19h
En septembre et en juin de 11h à 18h
Avril, mai et vacances scolaires (sauf Noël) de 14h à 18h

Tarifs:
Adultes : 4,20€
Enfants (de 7 à 18 ans) et groupes scolaires : 2€

Maison Jacques Prévert, 50440 Omonville-la-Petite
Tél : 02 33 52 72 38