Les activités à faire en Normandie
Les maisons d’hôtes sont des demeures meublées prévues pour accueillir des touristes en contrepartie d’une rémunération. Pendant une ou plusieurs nuitées, les étrangers prennent leur petit-déjeuner et peuvent bénéficier d’autres prestations. Le concept est très courant dans toutes les régions de France et même en Normandie. Après avoir trouvé un toit, les touristes doivent réfléchir aux activités à mener lors de leur séjour dans la région. Que faire en Normandie ? Découvrez quelques activités.
Profiter du Mont-Saint-Michel en soirée et visiter l’Abbaye du Bec-Hellouin
En fin de journée, le Mont-Saint-Michel est plus authentique pour visiter. Depuis les remparts, vous pouvez profiter de ses petites ruelles tranquilles. Vous contemplerez aussi le coucher de soleil unique. Si c’est l’été, vous pouvez admirer le spectacle son et lumière qui a lieu dans l’abbaye de nuit.
Aujourd’hui, l’Abbaye du Bec-Hellouin a plus de 1 000 ans d’histoire. Ce monument historique vous accueille pour une visite intéressante et vous fera profiter de sa tranquillité pour un moment spécial.
Se balader dans la baie du Mont-Saint-Michel
Vous ne pouvez visiter la région de la Normandie sans vous offrir une promenade unique dans la baie du Mont-Saint-Michel. Au Gué de l’épine, vous pouvez aller voir les moutons du pré-salé. Opter aussi pour une randonnée vous fera traverser la baie à marée basse. Si vous choisissez la deuxième option, veillez à vérifier les horaires des marées pour votre sécurité.
Sillonner les rues de la ville haute à Granville et visiter le musée du débarquement de Utah Beach
La ville haute de Granville est entourée de 450 mètres de remparts. Elle est aussi composée de petites ruelles historiques authentiques. Lors de votre visite, n’oubliez pas de passer par la place Cambernon, la Grande Porte et de faire le tour des remparts.
Le musée du débarquement Utah Beach a été créé en 1962. Il se situe exactement à l’endroit où les troupes américaines sont arrivées en France le 6 juin 1944. Le seul moyen de revivre l’histoire et la stratégie du débarquement est de visiter ce lieu.
Séjourner dans une Tiny House à Saint-James et découvrir le château de Caen
Si vous aimez les expériences insolites, vous pouvez vous offrir une expérience unique dans une tiny house. Durant le temps de votre séjour, vous pouvez admirer la beauté de la nature.
Le château de Caen fut construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Il fait partie aujourd’hui de l’un des plus vastes châteaux forts d’Europe. L’accès à l’enceinte de ce château est gratuit. Une fois sur les lieux, vous bénéficierez d’une superbe vue sur Caen.
Se laisser charmer par Honfleur et son port puis se faire bronzer sur une plage du Calvados
À Honfleur, vous aurez l’occasion de découvrir des maisons authentiques et des ateliers d’artistes. Tout ceci confère à Honfleur et son port un charme incomparable. Laissez-vous séduire par l’ambiance du port d’Honfleur.
Il y a plusieurs manières de visiter Honfleur et ses alentours. Vous pouvez le faire à pied avec un guide ou en side-car. Si vous le voulez, vous pouvez rouler sur un vélo. La Normandie est aussi célèbre pour ses nombreuses plages. Situées dans les villes de Deauville, Ouistreham, Cabourg ou Houlgate, elles sont la parfaite preuve de la beauté de la nature.
Se promener sur les planches de Deauville et admirer les maisons Belle Époque d’Houlgate
Deauville est reconnue comme la ville qui accueille le festival du cinéma américain. Les mythiques planches de cette cité vous offrent une possibilité de promenade au bord de la plage. Le long des cabines de bain, vous trouverez inscrits les noms des célébrités qui ont participé au festival.
Sur la promenade Roland Garros, chaque demeure est un trésor d’architecture. Prenez donc le temps de déambuler au milieu de ses admirables maisons de la Belle Époque.
Prendre de la hauteur au château de Dieppe et déambuler dans les ruelles de Pont-Audemer
Lors de votre séjour en Normandie, vous trouverez intéressant de visiter le château fort de Dieppe. N’hésitez pas aussi à monter sur la colline du château. Vous aurez l’occasion d’admirer une vue magnifique sur les falaises de la région.
À Pont-Audemer, vous apprécierez ses petites ruelles, ses canaux au cœur de la ville et ses maisons typiques à colombages. Tout est alors au rendez-vous pour que vous vous offriez une promenade agréable. En prenant la direction de l’Eure, vous pourrez découvrir le superbe centre historique.