Le Nez de Jobourg dans le Cotentin près de la Bristellerie, maison d'hotes Calme&Charme à Cherbourg dans la Manche

Le Nez de Jobourg dans la Hague

Qu’importe la météo, le panorama au Nez de Jobourg et tout au long du sentier du littoral – le GR 223 – est à couper le souffle.
Prenez vos chaussures de randonnée, une petite laine et un coupe-vent , au cas où : vous avez rendez-vous avec la nature à l’état brut.

Au Nez de Jobourg dans la Hague un spectacle grandiose vous attend. Du haut de ces falaises qui sont parmi les plus hautes d’Europe (128 mètres) admirez la côte rocheuse et découpée, les dégradés de bleus qu’offre la mer, les oiseaux qui se laissent porter par le vent. Classé réserve ornithologique le Nez de Jobourg accueille des cormorans huppés, des colonies de fulmars, des goélands argentés dont l’envergure peut dépasser 1.50 m et des grands corbeaux tout noirs. Pensez à prendre des jumelles!

Le Nez de Jobourg près La Bristellerie, chambre d'hotes Calme&Charme à Cherbourg en Cotentin

Au loin, c’est la pointe de Goury avec sa station de sauvetage et son phare en pleine mer, qui veillent sur le Raz Blanchard où les marins sont confrontés aux plus forts courants d’Europe. A l’horizon, vous pourrez apercevoir l’île anglo-normande d’Aurigny.

La faune, la flore de ce site naturel protégé , la richesse des couleurs, l’air au parfum iodé… vous allez vous souvenir longtemps de votre randonnée au bout du monde !

En pratique, pour partir à l’aventure vers le Nez de Jobourg il est conseillé d’avoir :

– Des chaussures de rando ou bonnes baskets.
– Un coupe-vent, on ne sait jamais mais ça peut servir…
– De la crème solaire…Et oui, le soleil tape fort dans le Cotentin et nous avons vu des hôtes revenir de randonnée la peau couleur écrevisse bien cuite !
– Une bouteille d’eau (l’air marin déshydrate)
– Des jumelles (si vous en avez, sinon à La Bristellerie nous vous en prêterons volontiers), un appareil photos et un peu de monnaie car la marche ouvre l’appétit et vous trouverez à Jobourg “La Gravelette” une crêperie que nous recommandons.